L'association

NDioum Santé, association loi 1901 à caractère humanitaire, déclarée en préfecture de Meurthe-et-Moselle sous le numéro 1354 (JO du 24 janvier 2004), a été constituée le 30 décembre 2003.

Son siège social est :

89 Chemin de Sça
54700 Pont-à-Mousson
France



Courriel :

n-dioum.sante@ NO SPAM @wanadoo.fr



    Cette association est issue de la correspondance entretenue régulièrement, depuis 1998, avec un infirmier du dispensaire urbain de NDioum au Nord du Sénégal en zone sahélienne. Des rencontres sur le terrain à NDioum, à plusieurs reprises, ont convaincu de la nécessité d'apporter un soutien moral, technique, financier et humain à l'action entreprise par cet infirmier dont les seuls moyens sont sa bonne volonté et son savoir-faire.

    C'est avec le souci de garantir la pérennité de l'aide déjà apportée par quelques-uns mais aussi de garantir l'esprit dans lequel cette action est entreprise que les statuts ont été rédigés et en particulier son article 2.

    Chaque personne souhaitant participer aux projets de l'association doit adhérer à l'esprit de ces statuts et doit considérer que « NDioum Santé » ne saurait intervenir autrement que sur la base du strict respect de l'autonomie et de l'identité propre de chacun.